Pourquoi ?
« Il n’y a pas besoin de courage quand on est porté par une passion », écrivait Henry de Montherlant
Être une journaliste sportive est une passion pour moi, travailler dans ce domaine est un rêve, c’est quelque chose qui remonte à mon enfance car j’ai toujours adoré ça.
J'ai toujours senti que j’avais les compétences nécessaires pour réussir. Je suis une personne curieuse et j’adore découvrir de nouvelles choses. De plus, j’ai une grande connaissance du monde du sport, surtout en football. C’est mon intérêt pour le sport qui m’a poussé à lire la presse et écouter la radio. Je connais tous les joueurs et toutes les équipes dans le monde du foot.
J’ai même animé deux matchs dans mon collège. J’avais 12 ans lors de la Coupe du monde de football de 2014, le premier grand événement sportif que j’ai suivi. En 2013, pendant que tous mes camarades de classe révisaient pour les devoirs, moi je les faisais devant des matchs de Roland-Garros.
J'écris des poèmes sur les femmes depuis 7 ans, et peut-être que cette deuxième passion m’a donné plus de volonté pour suivre mon rêve. Car dans mon pays, ce n’est pas facile d’être une journaliste sportive.
Selon moi, se déplacer sur le terrain est un plaisir. Rencontrer des gens, être au cœur de l’actualité tout en ayant la chance de découvrir de nouvelles choses. Ce métier correspond à tout ce que j’ai toujours recherché.
Pour moi, le journalisme est un art .